Réduisez votre stress et améliorez vos capacités cognitives de façon simple, naturelle et passive.

Le concept WALD propose des images de nature en grands formats afin de réduire votre stress et améliorer votre concentration et vos capacités cognitives. Ces effets bénéfiques ont été démontrés par les dernières avancées en neurosciences. Les images peuvent être placées dans des bureaux, centres de soins, lieux publics et peuvent aussi s’intégrer dans différents concepts architecturaux ou chez vous.

Ces images de nature préservée sont toutes des œuvres originales du photographe belge Frédéric Demeuse. Au cours des années, il a développé une approche artistique unique centrée sur l’énergie revitalisante de la photographie naturaliste pour les êtres humains, se basant sur des recherches poussées en neurosciences. Ses photographies acquièrent une nouvelle dimension car elles entendent interagir avec le cerveau humain. À cette fin, il sélectionne soigneusement ses scènes afin de rétablir la paix intérieure, aider à la guérison, restaurer l’attention et favoriser la créativité du spectateur.       

“S’immerger dans la nature réduit le stress et améliore les performances cognitives.”

Dossier du National Geographic, janvier 2016

“On constate une amélioration cognitive et une restauration de l’attention rien qu’en observant des images de nature séduisante pendant 7 à 10 minutes.”

Dr. Marc G. Berman, Department of Psychology, University of Chicago

“S’immerger dans la nature réduit le stress et améliore les performances cognitives.”

Dossier du National Geographic, janvier 2016

“On constate une amélioration cognitive et une restauration de l’attention rien qu’en observant des images de nature séduisante pendant 7 à 10 minutes.”

Dr. Marc G. Berman, Department of Psychology, University of Chicago

Profitez de nos images de nature en grands formats afin d’améliorer votre bien-être et vos performances professionnelles.

La solution à l’irritation de la vie urbaine

Alors que vous essayez d’offrir le meilleur de vous-même, le stress et le surmenage professionnel vous agressent cruellement au quotidien. Vous accumulez la fatigue en luttant de votre mieux contre cette réalité de notre vie moderne.

Les plus grands experts en neurosciences (psychologues cognitifs, chercheurs en sciences environnementales) conseillent de s’exposer à la nature régulièrement afin de marquer une pause nécessaire à notre cerveau. Pour le reposer mais aussi surtout pour l’aider à se ressourcer.

Bien entendu, il est difficile et parfois impossible pour beaucoup d’entre nous de pouvoir s’évader en pleine nature de façon quotidienne. La recherche nous suggère alors que des photographies de paysages et d’éléments de nature réduisent également le stress, augmentent le bien-être et améliorent les performances cognitives.

Les résultats de ces recherches sont stupéfiants : en activant les cortex (cingulaire antérieur et insulaire) liés à l’empathie et à l’altruisme, les images de nature ont la capacité de produire une réponse physiologique de relaxation chez l’observateur. Des images de nature qui ont le pouvoir de nous rendre plus calmes, mais aussi plus aimables grâce aux émotions positives qu’elles éveillent. Différentes études démontrent également les bienfaits des images de nature dans le processus de réhabilitation des patients, notamment en milieu hospitalier.

Notre Solution

Nous vous proposons un large choix de photographies de paysages, d’ambiances naturelles, de forêts d’ici et d’ailleurs afin de vous faire bénéficier de ces bienfaits de la nature au coeur de votre lieu de travail ou de votre lieu de vie grâce à nos différentes options de reproductions en grands formats sur toile tendue et nos impressions fine-art.
Nos partenariats vous assurent une production locale répondant aux normes environnementales les plus strictes (EMAS – ISO 14001).

Les images de notre photothèque sont également disponibles à la vente pour les professionnels de l’aménagement d’intérieur et du bien-être au travail ainsi que pour vos projets d’architecture.

© National Geographic 2015, cruschiform